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Personnes présentes : Marie Camille Pauze, Marine Punturo, Maxime Munoz, Vanessa Garel, Thomas Adam, Téo Granjon, Céline Poughon, Henri William Beyens, Ayhan Sen, Loïc Bertholet, Sophie de Camaret, Gilles Bauer et Blandine Descos.

Secrétaire de séance : Céline Poughon

Ordre du jour :

-        Administration :

Dons en espèces (carnets de souche)

Autorisations parentales

Cartes de membres

Remerciements aux donateurs

Prochaine date de réunion

-        Décisions à prendre :

Ouverture du projet : ambassadeurs, nouveaux membres, demandes de structures socio culturelles, demande de participation d'un lycée...

Textes : modifications ?

Présentation de la Boxx révolution

Fréquence des réunions

-        Trésorerie :

Date de remise d'argent (Les Francas)

Ouverture d'un compte au Crédit Agricole

-        Organisation :

Création de tirelire

-        Communication :

Mettre photos de tous les membres sur le site

Relais facebook

Traduction du site

-        Administration :

Pour les dons en espèce, des reçus (carnet de souche) sont créés. Les carnets de souche comprennent le nom, le prénom, l'adresse, le numéro de téléphone, le montant et le mode de paiement des donateurs.

Pour chaque carte de membre, il faut une autorisation parentale (photo, site web, vidéo, audio, autres supports de communications...).

Un courrier est rédigé par le bureau (secrétariat) pour remercier les donateurs.

-        Décisions à prendre :

Ouverture du projet : ambassadeurs, nouveaux membres, demandes de structures socio culturelles, demande de participation d'un lycée...

Deux personnes ont demandé à être membre actif (personnes aidant le bureau dans les démarches et pour soutenir le projet) : Vanessa Garel et Amel Mermouri. Les membres actifs ont été acceptés par le bureau.

Des ambassadeurs sont des personnes aidant le bureau et les accompagnateurs dans le projet. Le bureau accepte que les ambassadeurs soient présents pendant le projet. 5 ambassadeurs ont été proposés : Efendi EMIR : ressource ayant beaucoup de contact, Nathalie GAREL : s’investit et se mobilise, Karima Zaïna : très active dans la recherche de partenaires, Laëtitia GOT et Catherine Calveau-Milanetto du service de la défenseure des enfants.

D’autres établissements ont demandé une participation au projet. Cette participation est acceptée à condition de limiter les participations de 5 à 8 personnes pas établissement pour que le chœur final ne soit pas trop important. Ils pourront aussi aider pour la partie finale (décor et costumes). Les structures ayant fait cette demande sont le centre social de Terrenoire, le lycée agricole de Précieux et la ville de St Chamond.

Téo a proposé l’idée de parler du projet dans les écoles primaires de la commune de St Priest en Jarez.

Une rencontre avec le lycée Simone Weil est prévue.

Texte de l'hymne : Faut-il changer Enfants de couleurs avec Enfants de toutes les couleurs ? Faut-il changer les langues de l'introduction (langues des différents continents)?

Le bureau a décider de ne pas changer les langues de l’introduction, ni « enfants de couleurs » dans le texte.

Présentation de la Boxx révolution : Boxx révolution propose une une jaquette écologique pour le CD et DVD et le CDAT s'occupera du pliage.

Il y aura maintenant une réunion toutes les trois semaines, le travail étant important.

-        Trésorerie :

Ayhan annonce que le montant du don le plus élevé est de 100 euros.

Les trésoriers iront déposer l'argent le lundi 4 avril 2011 aux Francas.

Un compte est ouvert à la banque Crédit Agricole pour permettre de faciliter l'organisation.

-        Organisation :

L'accueil jeunes fera des globes-tirelires et des boîtes qui seront disposés a différents endroits pour récolter des dons.

-        Communication :

Quand il y a un nouveau membre, il faut lui demander sa photo et ensuite elle sera mise sur le site.les membres sur le site.

Marie Camille s'occupe du relais facebook.

La première page du site va être traduite en anglais, espagnol, italien et arabe.


Informations diverses :

Nous avons obtenu le label des Nations Unies France.


 

  • Prochaine réunion le 13 avril 2011 de 15h à 17h au Clos Bayard.


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