Get Adobe Flash player


Présents: Vanessa Garel, Teo Granjon, Céline Poughon, Marie-Camille Pauze, Benjamin Brunco, Alizée Brun, Hugo Rodriguez-Sousa, Anaïs Belghari, Blandine Descos, Ayhan Sen

Excusée: Marine Punturo

Secrétaire de séance : Céline

A l’ordre du jour :


- La CAF vient de remettre 10 000 € à HODE. Une très bonne nouvelle pour HODE ! En effet, spécialement dans le cadre de la commission internationale et du projet humanitaire à Madagascar nous remercions la CAF.


- HODE a pour ambition de reverser les gains obtenus suite aux ventes de CD à différents enfants à travers le monde et à différentes fins. C’est pour cela que trois commissions ont été créées lors de la dernière réunion de bureau. Une réunion a eu lieu dans le cadre de la commission internationale : il a été décidé de mettre en place un projet humanitaire à Madagascar qui aura lieu pendant les vacances de la Toussaint 2014. Ce projet qui durera quinze jours aura notamment pour but d’aider à la reconstruction d’un collège suite aux intempéries. Douze personnes partiraient, un groupe de travail est en train de se constituer pour permettre de concrétiser le projet.Les jeunes souhaitant participer à ce projet sont : Marie Camille, Téo, Céline, Alizée, Vanessa, Anaïs, Benjamin et Hugo. Nous ferons la demande à Marine. Il y aura 3 accompagnateurs : Ayhan, Mustapha et Blandine.


- Une rencontre a eu lieu avec la mairie de St Etienne dans le cadre de l’Euro 2016. L’objectif de HODE serait de participer à la cérémonie d’ouverture, les négociations sont en cours. Dans tous les cas, des actions seront mises en place à St Etienne dans le cadre de l’Euro 2016.


- La commission locale a rencontré l’association Hand in cap (ATEC de Sorbiers). L’objectif de cette association est de rendre accessible aux enfants handicapés les centres de loisirs. Concrètement, l’année prochaine ils vont embaucher un éducateur spécialisé qui partagera son temps de travail entre quatre structures. Un des objectifs de Hand in cap est de payer cet emploi pour l’année 2013-2014. HODE a décidé de participer à ce projet en reversant 1500€ et en donnant 300 CD de HODE à prix coutant à cette association. L’aide pourra être renouvelée.

- La commission locale a également rencontré l’association Le père noël du lundi qui s’occupe des enfants hospitalisés. HODE a décidé de mettre des actions en place pour aider cette association (récolte de bouchons, sorties avec les enfants,…).

- Une rencontre a eu lieu avec le théâtre de Beaulieu. Le théâtre qui accueille le festival « beaux mélanges » a accepté que des membres de HODE puissent présenter le projet et projeter l’hymne officiel des droits de l’enfant dans le cadre du festival avant les représentations. Cela aura lieu du 15 au 20 juillet 2013.


- Le bureau a voté, pour l’année prochaine, l’embauche d’une personne qui s’occupera à temps plein du développement de l’association. Cela pourra aider HODE à continuer de prendre son envol et de mener des actions en faveur des enfants dans le besoin.