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Actualités du bureau

Réunion du 16 mars 2013

Présents: Vanessa Garel, Teo Granjon, Céline Poughon, Marie-Camille Pauze, Benjamin Brunco, Alizée Brun, Hugo Rodriguez-Sousa, Anaïs Belghari, Blandine Descos, Ayhan Sen

Excusée: Marine Punturo

Secrétaire de séance : Céline

A l’ordre du jour :


- La CAF vient de remettre 10 000 € à HODE. Une très bonne nouvelle pour HODE ! En effet, spécialement dans le cadre de la commission internationale et du projet humanitaire à Madagascar nous remercions la CAF.


- HODE a pour ambition de reverser les gains obtenus suite aux ventes de CD à différents enfants à travers le monde et à différentes fins. C’est pour cela que trois commissions ont été créées lors de la dernière réunion de bureau. Une réunion a eu lieu dans le cadre de la commission internationale : il a été décidé de mettre en place un projet humanitaire à Madagascar qui aura lieu pendant les vacances de la Toussaint 2014. Ce projet qui durera quinze jours aura notamment pour but d’aider à la reconstruction d’un collège suite aux intempéries. Douze personnes partiraient, un groupe de travail est en train de se constituer pour permettre de concrétiser le projet.Les jeunes souhaitant participer à ce projet sont : Marie Camille, Téo, Céline, Alizée, Vanessa, Anaïs, Benjamin et Hugo. Nous ferons la demande à Marine. Il y aura 3 accompagnateurs : Ayhan, Mustapha et Blandine.


- Une rencontre a eu lieu avec la mairie de St Etienne dans le cadre de l’Euro 2016. L’objectif de HODE serait de participer à la cérémonie d’ouverture, les négociations sont en cours. Dans tous les cas, des actions seront mises en place à St Etienne dans le cadre de l’Euro 2016.


- La commission locale a rencontré l’association Hand in cap (ATEC de Sorbiers). L’objectif de cette association est de rendre accessible aux enfants handicapés les centres de loisirs. Concrètement, l’année prochaine ils vont embaucher un éducateur spécialisé qui partagera son temps de travail entre quatre structures. Un des objectifs de Hand in cap est de payer cet emploi pour l’année 2013-2014. HODE a décidé de participer à ce projet en reversant 1500€ et en donnant 300 CD de HODE à prix coutant à cette association. L’aide pourra être renouvelée.

- La commission locale a également rencontré l’association Le père noël du lundi qui s’occupe des enfants hospitalisés. HODE a décidé de mettre des actions en place pour aider cette association (récolte de bouchons, sorties avec les enfants,…).

- Une rencontre a eu lieu avec le théâtre de Beaulieu. Le théâtre qui accueille le festival « beaux mélanges » a accepté que des membres de HODE puissent présenter le projet et projeter l’hymne officiel des droits de l’enfant dans le cadre du festival avant les représentations. Cela aura lieu du 15 au 20 juillet 2013.


- Le bureau a voté, pour l’année prochaine, l’embauche d’une personne qui s’occupera à temps plein du développement de l’association. Cela pourra aider HODE à continuer de prendre son envol et de mener des actions en faveur des enfants dans le besoin.

 

Réunion de bureau - 12 janvier 2013

Personnes présentes : Ayhan Sen, Téo Granjon, Mustapha Benslama, Céline Poughon, Marine Punturo, Anaïs Belgharri, Vanessa Garel, Alizée Brun Maurin, Hugo Rodrigues Sousa et Blandine Descos.

Personnes excusées : Marie Camille Pauze et Benjamin Brunco.

Ordre du jour :

  • Administration :

- Maxence Tixier souhaite intégrer le bureau de HODE.

Les jeunes souhaitent le rencontrer pour voir son investissement.

- Point sur les ventes et argent récolté

Depuis le 17 novembre, il y a eu des ventes organisées dans les différents magasins. A l’heure actuelle, l’association a vendu 3000 CD/DVD donc 30000 euros pour les enfants défavorisés.

Lundi 14 janvier 2013, les magasins casino et la fondation de Casino remettent un chèque de 6890 euros.

- Assemblée générale à préparer

Le contenu sera différent de la première. Cela concernera les actions à venir et les ventes.

- Missions de chaque membre du bureau

Marie Camille continue de s’occuper de la communication avec Hugo qui se chargera plus de twitter. Marine et Alizée s’occuperont de la trésorerie. Céline continue de faire les comptes rendu des réunions.

- CDDE

Le bureau de HODE souhaite intégrer le CDDE (Comité Départemental des Droits de l’Enfant). Le bureau devra faire une lettre expliquant les motivations à intégrer ce collectif.

Cela permettra aux jeunes de travailler sur les droits de l’enfant (classeur des droits de l’enfant).

- Recherches sur les droits de l’enfant

Téo a proposé de faire un classeur qui regroupe des informations sur ce thème (articles, chiffres….). Il est également important que les jeunes connaissent le sujet.


  • Actualités :

Les ambassadeurs veulent continuer à récolter des fonds pour l’association. Ils proposent de renouveler l’expérience de la soirée cabaret, en organisant une soirée spectacle : Tous en scène pour HODE. Une date a été proposée mais le NEC n’est pas disponible car il est en travaux.


  • Projets « avenir HODE » (les choix budgétaires de l’association)

Le but de HODE est d’aider financièrement des associations pour les enfants défavorisés mais en faisant des actions concrètes.

Les idées :

Travailler avec différentes associations ou organismes :

- L’ATEC de Sorbiers sur l’accueil des enfants porteurs de handicap

- Les enfants roms

- Refaire fabriquer des classeurs du CCDE

- Centre Pierre Valdo : les réfugiés

- S’associer avec les ambassadeurs de l’UNICEF et le Secours Populaire

- Projet humanitaire


Après des échanges, le bureau souhaite sensibiliser le public (enfants, parents, familles…) sur le thème des droits de l’enfant de différentes manières.

3 commissions ont été mises en place :

- Commission locale : Les enfants roms.

Ce groupe est composé de M. Clavaron, Téo, Marine, Anaïs,  Karima

- Commission locale : Travailler avec l’ATEC (Association Temporaire d’Enfants Citoyen) de Sorbiers sur l’accueil des enfants porteurs de handicap.

Ce groupe est composé de Téo, Hugo, Alizée, Vanessa.

- Commission internationale : Projet humanitaire à Madagascar (Ile Ste Marie). Ce travail se fera avec le comité de jumelage.

Ce groupe est composé de Céline, Téo, Marie Camille

 

Compte rendu de la réunion du 11 avril 2012

Personnes présentes : Marie Camille Pauze, Marine Punturo, Vanessa Garel,  Téo Granjon, Anaïs Belgharri, Ayhan Sen et Blandine Descos

Excusés : Amelle Mermouri, Céline Poughon

Secrétaires de séance : Vanessa et Anaïs

Ordre du jour :

Administration :

Nouveaux partenaires :

  • Sport avenue : Il nous aide au niveau du flocage pour les tee shirts (dessin avec la terre et 3 bonhommes).
  • Parks ans Suite : Le réalisateur et l’intervenante danse moderne jazz auront une chambre durant la semaine réalisation du clip (16 au 20 avril 2012).
  • Clinique du Parc : Elle nous soutient financièrement dans notre projet à hauteur de 1000 euros.

Organisation :

27 juin 2012 :

* Les donateurs devront confirmer leurs présences pour l’avant-première avec une participation de 2€.

* Les membres de l’association HODE auront droits à leur place à 2€ + 1 billet pour un accompagnateur à 8€. Les enfants de moins de 12 ans devront obligatoirement être accompagnés.

* Le donateur aura droit à une place à 2€ + une place (adulte ou enfant) à 2€.

Manifestations et réunions :

- 25 Avril : Rencontre avec le Conseil Régional pour présenter le projet afin d’obtenir une subvention. Anaïs, Téo, Marine, Marie Camille seront présents. Nous attendons les réponses de Céline et Amelle.

- 25 Avril et 2 Mai : Séances avec Mathieu pour sélectionner le montage des différentes étapes du projet.

- 28 Avril : de 8h à 12h : Validation de l’Hymne au Studio Mag

- 9 Juin Soirée au Nec pour récolter des fonds : Tous en scène pour HODE (spectacle de magie, danses, chants…) de 20h15 à 23h. Le prix des places est de 12€ pour les adultes et 8€ pour les enfants. Marine et Vanessa seront présentes pour le stand HODE (entracte et fin du spectacle).

- 16 Juin : Ventes de macarons dans les magasins Casino : les bénéfices seront reversés à l’association. Les membres du bureau seront présents pour présenter l’association. La vente des macarons commencera le 13 juin dans les magasins Casino.

- 23 Juin : répétition du bureau de 9h à 12h.

- 30 Juin : Vente du CD/DVD dans les magasins Casino.

- Dates à venir : Choix des photos avec l’association Mounarde (l’Atelier photo).

- Les prochaines réunions seront les mercredis 30 mai et 6 juin de 14h à 16h30 pour préparer le 27 juin 2012.

 

Réunion du bureau - 25 janvier 2012

Personnes présentes : Marie Camille Pauze, Marine Punturo, Vanessa Garel,  Téo Granjon, , Ayhan Sen, Sophie de Camaret

Excusés : Maxime Munoz, Amel Mermouri

Secrétaire de séance : Céline Poughon

Ordre du jour :

-        Administration :

-          Nouveaux venus : HODE souhaite la bienvenue à une nouvelle ambassadrice Angélique RANDAZZO et  à un nouveau membre du bureau Anaïs BELGHARI qui ont fait chacune une demande acceptée par les membres du bureau.

-          Demande de positionnement : Certains membres du bureau étant peu présents et n’étant pas venus aux dernière réunions durant les 6 mois derniers, nous leur avons envoyé une demande de positionnement pour savoir s’ils souhaitaient toujours s’impliquer dans le bureau ou si ils désiraient céder leur place au profit de personnes plus disponibles

-          Bilan :à l’occasion de cette nouvelle réunion nous avons pu faire un bilan de l’Assemblée Générale

-          HODE est officiellement une marque déposée

-          Association adulte HODE : Une association adulte a été créée : quand les membres du bureau deviendront majeurs, ils pourront ainsi garder leur poste et continuer à promouvoir le Projet HODE ainsi que les Droit de L’enfant. Notre président téo GRANJON étant devenu majeur il devient le président de l’association HODE adulte

-        Organisation :

- Appel à projet :  Le 7 mars 2012, à 14h30 au clos Bayard un jury composé des membres du bureau et de certains partenaires choisira entre 5 et 10 jaquettes parmi toutes celles envoyées. Les jaquettes choisies figureront sur les pochettes des CD et DVD qui seront vendus au profit d’une association humanitaire pour les enfants.

Site internet : Le site internet sera prochainement mis à jour, en effet tous les membres et ambassadeurs n’y sont pas répertoriés

-        Manifestations et réunions :

- Ventes de macarons : Notre partenaire Casino a aimablement accepté de faire une vente de macarons le 14 AVRIL 2012  sous réserve de confirmation. Les bénéfices seront reversés à HODE.CASINO a aussi proposé d’organiser un tournoi de sport dont les bénéfices seront également reversés à HODE. Merci à notre partenaire CASINO.

Tournoi de soccer : Un tournoi de soccer aura lieu le 24 février 2012 au profit de HODE

Soirée Cabaret : les ambassadeurs de HODE ont proposé d’organiser une soirée cabaret. Elle aurait lieu le 10 Mai. La date reste à confirmer.

La prochaine réunion du bureau aura lieu le 20/02/11 de 14h à 17h au Clos Bayard

 

Réunion du bureau - 19 octobre 2011

Personnes présentes : Marie Camille Pauze, Marine Punturo, Vanessa Garel,  Téo Granjon,  Amelle Mermouri , Ayhan Sen, Sophie de Camaret et Blandine Descos.

Excusés : Maxime Munoz, Thomas Adam

Secrétaire de séance : Céline Poughon

Ordre du jour :

- Administration :

Un nouvel ambassadeur : Nous avons reçu une demande de Jesse DE SA pour devenir ambassadeur, nous l’avons accepté. C’est un ambassadeur qui a des connaissances en organisation de spectacle.

- Organisation :

Dons : nous avons eu un nouveau don  et relevé les tirelires chez les commerçants.

Tirelire à la pharmacie : 12.44 euros

Tirelire Pain d’Epices (Boulangerie) : 25.15 euros.

Fresque : pendant les vacances d’automne 2011, une artiste viendra au centre de loisirs tous les jours de 13h à 14h30 pour aider les volontaires à réaliser une fresque qui sera remise à Yannick Noah le 10 novembre lors de notre rencontre. Sur la fresque, il y aura les paroles de la chanson ainsi que des photos.

Paroles de l’hymne : Frédéric Bertrand (intervenant à l’Ecole Municipale des Arts)  a proposé de faire des changements sur le deuxième couplet de la chanson, plutôt long et donc difficile à mettre en musique. Le bureau a tout de même décidé de conserver les paroles initiales.

- Manifestations et réunions :

Jeux télévisés : L’association ne peut pas participer à Fort Boyard et Qui veut gagner des Millions cette année (2012) car il est trop tard pour s’inscrire, mais on va postuler pour les émissions spéciales associations entre décembre et mars pour la nouvelle session de Fort Boyard.

Tournoi de foot : Le tournoi de foot n’aura pas lieu le 20/12/11 mais sera reporté au mardi 27/12/11.

Il sera demandé au minimum 50 euros pour l’inscription d’une équipe. Il n’y a pas de règles spéciales concernant la composition des équipes.

Nous disposerons de quatre terrains : la journée (8h à 23h).  Le tournoi sera plutôt un tournoi pour le loisir, et le tournoi « compétition » aura lieu de 19h à 23h.

Nous allons réaliser des flyers. La communication se fera en partie par le biais de l’ASSE. Nous allons envoyer un courrier à Loïc PERRIN pour lui demander de participer.

Il y aura un stand présentant l’association ainsi qu’une buvette.

Réunion des Ambassadeurs: Il y aura une réunion des ambassadeurs le 15/11 à 20h au Clos Bayard. Trois membres du bureau seront présents : Téo, Marie-Camille et Céline.

Assemblée générale : L’assemblée générale de l’ATEC aura lieu le 6/12/11 au NEC à 18h30. Les membres du bureau seront sur scène et présenteront l’association et ses avancées.

Match : le 26/11/11 lors du match ASSE/Ajaccio au stade Geoffroy Guichard nous présenterons le projet et distribuerons des flyers à l’entrée du match.

Protection des paroles et de la musique : deux réunions le 24/10/11 Une de 11h à 12h à la Mairie concerne les droits d’auteur de l’hymne (membres du bureau présents : Téo, Céline) l’autre de 14h à 16h à l’EMAD avec le comité technique et artistique (membre du bureau présent : Téo)

Le printemps des générations : réunion le 22/11/11 pour présenter l’association et savoir si les fonds récoltés pourraient être reversés à l’association.

  • La prochaine réunion du bureau aura lieu le 09/11/11 de 14h à 17h au Clos Bayard

 
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