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Actualités du bureau

Réunion du bureau - 21 septembre 2011

Personnes présentes : Marie Camille Pauze, Marine Punturo, Vanessa Garel, Téo Granjon,  , Ayhan Sen, Céline Poughon, Sophie de Camaret.

Excusé : Thomas Adams, Maxime Munoz

Secrétaire de séance : Céline Poughon

Ordre du jour :

Administration :

Les cartes de membres sont toujours valables cette année, pour les personnes

intéressés la carte est à 5 euros. Les cartes de membres donnent accès au Zénith aux membres pour 2 euros et leurs permettent d’être accompagnés de quatre personnes (au maximum) pour 8 euros par accompagnateur.

  • Récupération des tirelires chez les commerçants
  • 5 nouveaux membres et des dons
  • Planning de l’année à établir ainsi qu’un document papier qui tient compte des tâches effectuées par chaque membre du bureau.
  • Droits d’auteurs en cours ( ----> 5 organismes)

-   Organisation :

Participation éventuelle d’enfants de Madagascar dans le cadre du jumelage de St Priest-En-Jarez avec île Ste Marie.

Lancement de l’appel à projet pour les jaquettes du DVD dans les centres de loisirs et écoles à partir du 1er Octobre. Les retours de participation se feront avant le 31 Octobre.

Site traduit en espagnol et en anglais (mises au point en cours)

Demande d’une nouvelle ambassadrice acceptée. Dorénavant des ambassadeurs seront présents lors des réunions du bureau.

20 Décembre : tournoi. Présence de Loic Perrin lors de la remise des maillots.

Participation à un jeu télévisé (Ford Boyard, qui veut gagner des millions) dépôt de dossier en cours.


Manifestations et réunions :

Le projet a été présenté au comité de pilotage (ensemble des partenaires)

Réunion avec le comité technique et artistique (professeurs de musique, réalisateur du clip, caméraman,..) le 24 Octobre à l’EMAD afin de définir des phases concrètes concernant le projet.

10 Novembre rencontre avec Yannick Noah au Zénith de St Etienne.

Partenariat ASSE : distribution de prospectus (tournoi du 20 décembre) avant le match le 26 novembre.

  • Prochaine réunion le 19 Octobre 2011 de 14h à 17h au Clos Bayard.
 

Réunion de bureau - 11 mai 2011

Personnes présentes : Marie Camille Pauze, Marine Punturo, Maxime Munoz, Vanessa Garel, Téo Granjon,  , Ayhan Sen, Amelle Mermouri, Mathieu Tomassetti et Blandine Descos.

Excusé : Loïc Bertholet, Gilles Bauer, Sophie de Camaret, Henry William Beyens (arrivé à 15h)

Secrétaire de séance : Céline Poughon

Ordre du jour :

-        Administration :

Étiquettes pour remercier les donateurs (à vérifier)

Autorisation parentale + Photo

Mise en place des tirelires


-         Organisation :

Acte raciste envers Yannick Noah : vidéo + courrier

Création de l’association HODE adultes pour pouvoir protéger le projet

Nouveau sponsor

Préparation du CA


-        Communication :

Actualité sur le site internet

-        Manifestations et réunions :

Anniversaire Vanessa

Congrès du dimanche 22 mai 2011

Prochaine réunion le 18 mai 2011 de 15h à 17h au Clos Bayard.

 

-        Administration :

Étiquettes pour remercier les donateurs :

Blandine et Henry William ont vérifié les étiquettes des donateurs et ont rectifié les erreurs. Ils ont envoyés aux derniers donateurs une lettre de remerciements.

Autorisation parentale + Photo :

Il manquait beaucoup d’autorisations parentales et de photos des membres, les membres du bureau se sont répartis les personnes à contacter pour essayer de réunir au plus vite toutes les photos et les autorisations.

Mise en place des tirelires :

Les tirelires ont été distribuées : Marine va en déposer une à l’EMAD (école municipale des arts) et Marie Camille à la mairie.

-        Organisation :

Acte raciste envers Yannick Noah : vidéo + courrier

Nous avons aujourd’hui réalisé la vidéo et le courrier que nous allons envoyer à Yannick Noah pour lui montrer notre soutien contre l’acte raciste dont il a été victime. Tous les membres présents ont dit une phrase. Nous joignons à la vidéo un poème sur le racisme.

« Bonjour Yannick, nous tenions à te faire parvenir ce message suite aux événements qui se sont produits à Roanne en avril dernier. Nous souhaitons t’apporter notre soutien dans cette lutte contre le racisme qui est pour nous une cause importante puisque le racisme est un acte que nous dénonçons à travers notre projet. Nous sommes d’autant plus touchés que cet incident se soit déroulé dans notre département. Nous souhaitons très vite te faire part de l’avancé de notre projet qui a pour but de défendre les droits de l’enfant à travers un hymne. A très bientôt ! L’équipe HODE »

Un texte sur le thème du racisme fera partie de la vidéo (texte utilisé lors de la semaine du racisme en 2009).

Création de l’association HODE adultes pour pouvoir protéger le projet :

Nous avons appris la création de l’association HODE adultes qui nous aidera à protéger le projet, cette démarche étant trop délicate avec une ATEC.

Nouveau sponsor :

Nous avons un nouveau sponsor le garage ROCLE qui nous a fait un don.

Préparation du CA :

Nous préparons le CA qui aura lieu le 24 Mai 2011 à la salle des jeunes à 19h, lors de la prochaine réunion.

Communication :

Marie Camille et Téo ont mis à jour l’actualité sur le site internet.

-        Manifestations et réunions :

Nous avons aujourd’hui fêté l’anniversaire de Vanessa.

Congrès du dimanche 22 mai 2011 :

Nous participons le dimanche 22 mai au Congrès de la FNACA.

 

Prochaine réunion le 18 mai 2011 de 15h à 17h au Clos Bayard.


 

Réunion de bureau - 13 avril 2011

Personnes présentes : Marie Camille Pauze, Marine Punturo, Maxime Munoz, Vanessa Garel, Thomas Adam, Téo Granjon, Henri William Beyens, Ayhan Sen, Sophie de Camaret, Amelle Mermouri et Blandine Descos.

Excusé : Loïc Bertholet, Céline Poughon et Gilles Bauer

Secrétaire de séance : Vanessa Garel, Henri William Beyens et Amelle Mermouri

Ordre du jour :

  • Administration :

Nouveau membre dans le bureau

Photo du bureau

Dons

Autorisations parentales + photo d'identité

Compte-rendu de la rencontre avec l'avocat

Dossiers de subventions

Organisation d'un Conseil d'Administration

  • Décisions à prendre :

Acte raciste envers Yannick Noah

Demande de subvention au Conseil Régional

  • Organisation :

Présentation des tirelires

  • Communication :

Distribution d'affiches

  • Manifestations et réunions :

Forum des associations

Congrès de la FNACA

Présentation de l'association le 14,16 et 21avril

Prochaine date de réunion

  • Administration :

Nouveau membre dans le bureau : Présentation de Amelle Mermouri. Amelle a 13 ans. Elle habite à Givors et fait de la natation. Elle a souhaité participer au projet car celui-ci l'a touché. Étant intéressée, elle est allée sur le site pour en savoir plus.

Photo du bureau : Le bureau souhaite faire une photo. Mais celle-ci a été reporté suite à l'absence de Céline Pughon, qui a été excusée.

Dons : Le bureau a mis en commun l'ensemble des dons récoltés ce mois ci.

Autorisations parentales + photo d'identité : Le bureau doit vérifier que chaque adhérent ait une photo ainsi que l'autorisation parentale.

Rencontre avec l'avocat : Ayhan SEN et Sophie de CAMARET ont rencontré un avocat afin de protéger l'œuvre HODE. Chaque intervenant abandonne ainsi ses droits sur l'oeuvre. L'association est donc la seule propriétaire. Téo se chargera de signer chaque document, avec la co-signature de Ayhan Sen ou du maire.

Dossiers de subventions : Le bureau demande une subvention au Conseil Régional.

Organisation d'un Conseil d'Administration : Le bureau organisera un Conseil d'Administration le mardi 24 mai 2011 à 19h au NEC. Le conseil d'administration doit être organisé 1 fois par an en expliquant ce qui est fait et ce qui va se faire.

  • Décisions à prendre :

Acte raciste envers Yannick Noah : Yannick Noah a été victime de menaces donc nous avons décidé de lui envoyer une vidéo de soutien.

Demande de subvention au Conseil Régional : Nous avons voté à l'unanimité une demande de subvention au Conseil Régional. Le président signera donc cette demande.

  • Organisation :

Présentation des tirelires : Nous avons créé 3 tirelires représentant la Terre. Ces tirelires seront placées à la mairie, à la maison des associations et à l'école municipale des arts. Il y aura des affiches placées au dessus des tirelires qui expliqueront le projet.

  • Communication :

Distribution d'affiches : Le bureau a créé des affiches qui seront distribuées aux membres du bureau afin de faire connaître le projet HODE.

  • Manifestations et réunions :

L'ATEC HODE sera présente au forum des associations qui aura lieu le samedi 10 septembre 2011. Les jeunes pourront présenter l'association aux visiteurs.

Lors du congrès de la FNACA (22 mai 2011), les jeunes pourront vendre des badges à 2 euros. L'association recevra l'équivalence de 1 euro par badge vendu.

Quelques membres du bureau présenteront l'association le 14 avril à l'ASSE, 16 avril au Congrès d'Andrézieux et le 21 avril au CGPME.

Marie-Camille et Téo seront présents le 14 et 16 avril, ainsi que Vanessa le 16 avril.

Maxime et Marie présenteront le 21 avril.

  • Questions diverses :

Les membres de l'association peuvent-ils participer au projet? Les membres qui sont adhérents à l'association et qui souhaitent participer au projet sont les bienvenus (participation au CA...).

  • Prochaine réunion le 11 mai 2011 de 14h à 17h au Clos Bayard.

 

Réunion du bureau - 16 mars 2011

Personnes présentes : Marie Camille Pauze, Marine Punturo, Maxime Munoz, Vanessa Garel, Thomas Adam, Téo Granjon, Céline Poughon, Henri William Beyens, Ayhan Sen, Loïc Bertholet, Sophie de Camaret, Gilles Bauer et Blandine Descos.

Secrétaire de séance : Céline Poughon

Ordre du jour :

-        Administration :

Dons en espèces (carnets de souche)

Autorisations parentales

Cartes de membres

Remerciements aux donateurs

Prochaine date de réunion

-        Décisions à prendre :

Ouverture du projet : ambassadeurs, nouveaux membres, demandes de structures socio culturelles, demande de participation d'un lycée...

Textes : modifications ?

Présentation de la Boxx révolution

Fréquence des réunions

-        Trésorerie :

Date de remise d'argent (Les Francas)

Ouverture d'un compte au Crédit Agricole

-        Organisation :

Création de tirelire

-        Communication :

Mettre photos de tous les membres sur le site

Relais facebook

Traduction du site

-        Administration :

Pour les dons en espèce, des reçus (carnet de souche) sont créés. Les carnets de souche comprennent le nom, le prénom, l'adresse, le numéro de téléphone, le montant et le mode de paiement des donateurs.

Pour chaque carte de membre, il faut une autorisation parentale (photo, site web, vidéo, audio, autres supports de communications...).

Un courrier est rédigé par le bureau (secrétariat) pour remercier les donateurs.

-        Décisions à prendre :

Ouverture du projet : ambassadeurs, nouveaux membres, demandes de structures socio culturelles, demande de participation d'un lycée...

Deux personnes ont demandé à être membre actif (personnes aidant le bureau dans les démarches et pour soutenir le projet) : Vanessa Garel et Amel Mermouri. Les membres actifs ont été acceptés par le bureau.

Des ambassadeurs sont des personnes aidant le bureau et les accompagnateurs dans le projet. Le bureau accepte que les ambassadeurs soient présents pendant le projet. 5 ambassadeurs ont été proposés : Efendi EMIR : ressource ayant beaucoup de contact, Nathalie GAREL : s’investit et se mobilise, Karima Zaïna : très active dans la recherche de partenaires, Laëtitia GOT et Catherine Calveau-Milanetto du service de la défenseure des enfants.

D’autres établissements ont demandé une participation au projet. Cette participation est acceptée à condition de limiter les participations de 5 à 8 personnes pas établissement pour que le chœur final ne soit pas trop important. Ils pourront aussi aider pour la partie finale (décor et costumes). Les structures ayant fait cette demande sont le centre social de Terrenoire, le lycée agricole de Précieux et la ville de St Chamond.

Téo a proposé l’idée de parler du projet dans les écoles primaires de la commune de St Priest en Jarez.

Une rencontre avec le lycée Simone Weil est prévue.

Texte de l'hymne : Faut-il changer Enfants de couleurs avec Enfants de toutes les couleurs ? Faut-il changer les langues de l'introduction (langues des différents continents)?

Le bureau a décider de ne pas changer les langues de l’introduction, ni « enfants de couleurs » dans le texte.

Présentation de la Boxx révolution : Boxx révolution propose une une jaquette écologique pour le CD et DVD et le CDAT s'occupera du pliage.

Il y aura maintenant une réunion toutes les trois semaines, le travail étant important.

-        Trésorerie :

Ayhan annonce que le montant du don le plus élevé est de 100 euros.

Les trésoriers iront déposer l'argent le lundi 4 avril 2011 aux Francas.

Un compte est ouvert à la banque Crédit Agricole pour permettre de faciliter l'organisation.

-        Organisation :

L'accueil jeunes fera des globes-tirelires et des boîtes qui seront disposés a différents endroits pour récolter des dons.

-        Communication :

Quand il y a un nouveau membre, il faut lui demander sa photo et ensuite elle sera mise sur le site.les membres sur le site.

Marie Camille s'occupe du relais facebook.

La première page du site va être traduite en anglais, espagnol, italien et arabe.


Informations diverses :

Nous avons obtenu le label des Nations Unies France.


 

  • Prochaine réunion le 13 avril 2011 de 15h à 17h au Clos Bayard.


Télécharger le compte rendu au format pdf

 

Réunion du bureau - 2 février 2011

Ordre de la réunion:

- Mise à jour de la caisse par Marine la trésorière qui a rentré sur ordinateur tous les dons et les donneurs

- Mise à jour du site, réalisée par Téo et Marie-Camille qui ont créé de nouveaux articles

- Lettres de remerciements aux donneurs et aux adhérents écrites par la secrétaire et le secrétaire adjoint, Céline et Henry-William, ainsi que Thomas, administrateur

- Décision d'une campagne de communication prochainement au lycée Simone Weil à Saint-Priest-en-Jarez (42) et au collège Les Champs à Saint-Etienne (42).


  • Prochaine réunion le mercredi 16 mars 2011
 
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