Get Adobe Flash player


Lettre ouverte aux donateurs

 

Madame, Monsieur,

Vous allez nous adresser une subvention ou un don pour le projet « Hymne Officielle des Droits de l'Enfant », et nous vous en remercions.

Pour l'organisation et le bon déroulement de ce projet, une ATEC, Association Temporaire d'Enfants Citoyens a été créée pour faciliter la gestion administrative et financière de ce projet. Une ATEC est un concept et un modèle d'association loi 1901, régie par la Fédération Nationale des Francas. Elle permet à des jeunes mineurs de se regrouper en structure associative. Elle est constituée d'un président, d'un trésorier et d'un secrétaire. Elle est créée pour un projet précis et comporte une durée de fin définie à l'avance.

Le bureau de l’ATEC « HODE » s’est constitué lors de l’Assemblée Générale constitutive du 29 novembre 2010 : 7 jeunes mineurs (Conseil de jeunes et École Municipale des Arts), se sont engagés pour la gestion de cette association. Trois accompagnateurs adultes ont été également choisis, pour aider les jeunes dans leurs choix et dans la gestion quotidienne.

Les jeunes engagés dans l’HODE travailleront en étroite collaboration avec les FRANCAS de la Loire, notamment pour la gestion financière. Les opérations bancaires de l’ATEC « HODE », sera feront sous le nom des Francas de la Loire, avec un compte analytique distinct : c’est un fonctionnement obligatoire pour tout jeune de moins de 18 ans : tous les acteurs de l’association étant mineurs, ils ne peuvent pas ouvrir directement de compte associatif au nom de l’association « HODE ».

C'est pour cette raison que le compte l’ATEC est sous le nom des Francas de la Loire. Les subventions et dons que vous nous verserez, seront entièrement attribués pour le projet HODE. Les Francas, mouvement d'éducation populaire et association complémentaire de l'école, reconnue d'utilité publique et agréée par différents ministères, nous permettent également de vous délivrer un reçu pour une déduction d’impôts de vos dons.

Pour tout renseignement complémentaire, nous restons à votre disposition.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe HODE

Télécharger la lettre officielle en format pdf