Get Adobe Flash player
Quel talent !
Poster par : OLIVIER Cathy , Le Vendredi, 29 Juin 2012 email e-Mail : ddpe.69@gmail.com

J’étais présente, mercredi,  lorsque près de 600 enfants, sur la scène du Zénith ont démontré que :

« On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant" Boudha

En effet, ils ont réussi à mener ce projet de bout en bout, sans être démotivé par la durée ou par les obstacles forcément rencontrés en route…Ainsi, jour après jour, ils ont allumé des bougies…Elles ont illuminé la scène du Zénith mercredi, elles brilleront éternellement sur le CD.

Et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ces petites lumières qu'ils avaient en eux et qu'ils nous ont offert, seront bientôt répandues le plus largement possible.

Vive l’Hymne Officiel des droits de l’Enfant ! Non aux droits bafoués, Oui à une vie meilleure pour tous les frères et sœurs de la terre !

Je suis sincèrement admirative et j’ai éprouvé une vive émotion lorsque j'ai  découvert ce fantastique travail fait par les enfants. Ils ont montré en plus d'une grande générosité, un immense talent. C'est tout simplement formidable : Je n’ai qu’un mot à leur dire

FELICITATIONS !

Cathy OLIVIER pour PLANETE ENFANTS/Antenne du RHONE

Merci
Poster par : marie jo DAVID , Le Vendredi, 29 Juin 2012 email e-Mail : marie.jo.david@orange.fr

Merci pour avoir permis à mes deux fils de participer au projet comme choristes...les rencontres, le travail fourni, le tournage du clip et la prise de conscience des difficultés d'autres enfants les ont comblés et enrichis...bon vent à HODE

Résultat final
Poster par : Coralie Villars , Le Mercredi, 27 Juin 2012 email e-Mail : petite.missdu42@hotmail.fr

Vraiment très bien, ça a rendu un résultat final exceptionnel. Juste un mot à dire : "Fière de SAINT PRIEST EN JAREZ ET SURTOUT DES JEUNES QUI ONT BOSSE SUR CE PROJET EXTRAORDINAIRE."

Bravo
Poster par : floriane , Le Mardi, 26 Juin 2012 email e-Mail : floriane.margier@hotmail.fr

Un véritable travail c'est juste de super de voir que des enfants montent un tel projet en votre compagnie. Bravo à tous et bonne continuation.

Namasté Enfants du Népal, pour tous les Enfants du Monde
Poster par : Patricia Allibert , Le Samedi, 23 Juin 2012 email e-Mail : namasteenfantsdunepal@orange.fr
Image

Namasté,

C'est magnifique que des enfants décident de vouloir protéger des enfants et de tout mettre en oeuvre pour cela. Notre site de l'association est en cours de construction mais dés cet été nous soutiendrons votre projet.
Notre association roule à fond pour vous !!!!!!!
La Présidente, Patricia Allibert

Félicitation
Poster par : Chloé , Le Dimanche, 08 Avril 2012 email e-Mail : chloe_lapinou@hotmail.fr

Félicitation A vous et A votre site

Un projet porté à bout de bras par les jeunes pour les jeunes !
Poster par : WILLM Nicolas , Le Dimanche, 08 Avril 2012 email e-Mail : willm_nicolas@ange-bleu.com

Qui avait dit que les jeunes étaient incapables, voire constitueraient cette masse dangereuse dont il faudrait absolument se prémunir ?
La preuve est faite que nous devrions au contraire nous réjouir de leur présence à nos côtés. Les jeunes s'activent à réaliser non ce qui est bon pour eux seuls, mais bon pour toute l'humanité.
Qui dit jeune, dit avenir. Nous le démontrant pleinement ici, ils savent intuitivement que l'on ne peut concevoir le bonheur pour soi dans un monde entouré d'un océan de souffrance. Ils l'ont compris mieux que personne et nous le démontrent en entonnant cet hymne-symbole de droits acquis de longues luttes. Je gage qu'il fera le tour de la Terre comme une traînée de poudre en ces périodes incertaines. Leur oeuvre est donc également oeuvre de citoyenneté.

Les droits de l'enfant sont issus de la Charte des Droits de l'Homme, elle-même inspirée des droits éponymes rédigées lors de la Grande Révolution de 1789. Ils nous rappelent que rien n'a été concédé de bonne grâce, qu'il a fallu longuement lutter pour les obtenir et les imposer dans le marbre de la loi.

Or, au bilan de notre époque contemporaine, nous assistons depuis une vingtaine d'années à un grand retour en arrière vers l'abolition un à un de nombre de ces droits au nom du "réalisme" de certains, avec notamment la généralisation de lois sécuritaires à l'encontre des jeunes, la remise en cause de l'ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs, ou encore l'affaiblissement des dispositifs visant à les protéger des aléas et dangers de la vie (réforme du statut du Défenseur des Enfants) que renforcent de surcroît la baisse des effectifs spécialisés.

C'est avec la pleine conscience de ce long cheminement de l'histoire que nous oeuvrons au sein de l'Ange Bleu à réduire autant que cela nous est possible l'un de ces dangers : la maltraitance sexuelle, tout en portant un regard critique sur les enjeux du moment.

Aussi, nous ne pouvions que nous associer aux nombreux témoignages de soutiens pour l'aboutissement de ce projet. Plus qu'un symbole, cet hymne entonné partout où la question des droits de l'enfant prévaudra dans le monde s'avérera un rappel au souvenir des sans-voix que sont les enfants délaissés.
Et rien ne vaut l'art et particulièrement la musique pour transmettre ce message fort, n'est-il pas ?
Résister c'est créer, créer c'est résister !

A vous, Gavroches du XXIème siècle naissant (*), recevez toute notre amitié, notre soutien et félicitations !!!
BENNARI Latifa (présidente)
WILLM Nicolas (collaborateur, bénévole)
Association l'Ange Bleu


(*) Nous ne pouvions nous empêcher de faire référence à Gavroche car nous fêtons aussi cette année les 150 ans de la parution du célèbre roman-témoins de Victor-Hugo, "Les Misérables". A vos heures perdues, nous vous invitons à le lire, car la question des droits y est omniprésente et c'est aussi une très belle histoire dépeignant la vie quotidienne de cette époque.



AFACF pour les enfants d'Afrique
Poster par : Africa France Association Cameroun Fondation , Le Samedi, 07 Avril 2012 email e-Mail : phillipjimy@yahoo.fr

Bonjour,
Nous avons été contacté par Monsieur Ayan Sen par le biais de notre site Internet à cette adresse: http://www.africawa.org et nous avons eux vent de votre projet que nous encourageons puisque nous vous avons répondu favorablement pour vous apportez notre soutien à cette cause qui est immense puisque nous même Africa France Association Cameroun Fondation est sans cesse en demande dans différents Pays de L'Afrique.
AFACF est une Association humanitaire et apolitique aide en Afrique à but non-lucratif régie par les lois 1901. Avec l’esprit ouvert, respectueuse de la loi et transparence en tout point. Les moyens financiers que nous cherchons proviennent essentiellement des dons privés, des dons d’entreprises. La gestion est assurée avec le plus grand respect de l’argent collecté et dans le souci permanent d’une utilisation optimale pour les enfants et projets et actions qui sont menés sur place. Notre but ultime ou la finalité de la création de AFACF est de contribuer de façon substantielle à coté d’autres acteurs de développement, à l’amélioration des conditions de vie matérielle, sociale et morale des communautés rurales et urbaines, par la promotion de l’éducation, la santé, l’environnement, le développement rural et les droits de l’enfance et de l’homme.

Je reste persuadé que notre seule réussite est humanitaire autour du partage et de l'échange communautaire
Africa France Association Cameroun Fondation

Bravo !
Poster par : Sabrina , Le Mercredi, 28 Mars 2012 email e-Mail : shaddadi@chainedelespoir.org

Bonjour,

Je viens de découvrir votre projet et tiens à vous faire part de mes encouragements.

La cause des enfants, que l'association pour laquelle je travaille défend, est essentielle ! Bravo pour votre engagement et bon concert !

A très bientôt

Sabrina Chaîne de l'Espoir

Hode et Ode
Poster par : ziaina , Le Jeudi, 12 Janvier 2012 email e-Mail : k_ziaina@hotmail.fr

Bonjour,

Hode,est pour moi un hymne à  l'Amour,à la solidarité, à l'humanisme .

C'est le Verbe qui agite avec violence et passion l'âme de tous ces enfants  engagés. Emportés par la force et la fougue de La Grande Cause qui les habite, l'Enfance maltraitée, l'Enfance oubliée. Ils montent les barricades contre ces monstres infames qui les arrachent à leur innocence, qui les mutilent dans leur chair, qui les souillent dans leur corps et  violent leur âme.

L'Ode homonyme conscient ou inconscient du projet Hode,  est la figure poétique par excellence  du genre lyrique  !!!Poésie ou la Voix du poète, le chant de ses sentiments brulants pour un événement ,un personnage se répand tel un torrent impétueux dont la digue se serait rompue pour frapper les âmes et les coeurs. Les plus Grands se sont essayés à ce genre!!! : Des grecs aux auteurs contemporains tels que Hugo ou Claudel. Quel formidable coincidence des genres consciente ou inconsciente peu importe ! On a coutume de dire que Les Grands Esprits se rencontrent.... .Je veux croire que l'Humanisme, l'idéalisme qui frappe l'esprit de tous ces jeunes est emprunt de la même volonté de s'engager et de chanter pour changer le monde.  Ces Grands Poètes qui par avec les mots, leur poésie, leur musicalité ont su touché les hommes en les portant au Sommet de leur Art.


Un très beau projet
Poster par : CHAVANNE MARC , Le Dimanche, 01 Janvier 2012 email e-Mail : chavanne.marc@wanadoo.fr

Je voudrais vous féliciter vivement pour ce très beau projet .Je suis émerveillé par ce que vous avez entrepris et que vous allez mener à bien j'en suis convaincu

Un grand coup de chapeau à tous ces jeunes et à leur animateur Mr SEN pour cette très belle initiative.

Merci aux élus de ST PRIEST EN JAREZ d'avoir fait confiance à ces jeunes  et d'avoir permis que ce projet voit le jour . Il n'est pas si courant de voir des élus s'engager de la sorte en direction des plus jeunes .

Marc CHAVANNE

ADJOINT AU MAIRE

SAINT JEAN BONNEFONDS

Encouragement aux mounards!
Poster par : Munoz Mélanie , Le Samedi, 10 Décembre 2011 email e-Mail : munoz_melanie@hotmail.fr

Encouragement aux mounards!

C'est bien, c'est beau, c'est bon...
Poster par : Rabie Lakhsime , Le Mardi, 06 Décembre 2011 email e-Mail : lakhsimerabie@hotmail.com

Je viens d'assister à votre AG et sincèrement on sent vraiment que le projet et bien ficelé et maitrisé par les jeunes. De l'engagement, du volontariat du dynamisme... mais surtout de l'humour de la part d'un jeune président très sympathique. on sent qu'il est entouré par une armada de jeunes filles très combatives et dévouées à leur projet. Que serait le projet sans un amiral chef en la personne de Mr Ayhan Sen qui manoeuvre très bien son régiment et qui déploie ses stratégies pour gagner du terrain sur l'adversaire (l'immobilisme)?... Bref, en cette période de crise c'est bien d'avoir des petits soldats convaincu par ce qu'ils font, c'est beau de voir des enfants chanter et que c'est BON d'avoir un projet d'envergure et pacifique.  Alors petits camarades continuez, c'est en gagnant des petites batailles que nous gagnerons la guerre!

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ?
Poster par : Cathy OLIVIER , Le Vendredi, 02 Décembre 2011 email e-Mail : cathy-m-olivier@neuf.fr

Ô combien me plait cette belle idée d'un Hymne fait par des enfants pour des enfants !

Je trouve merveilleux que ceux qui ont la chance de bénéficier, dans notre société, desdits droits se battent pour faire entendre la voix de ceux qui ne les ont pas. Bravo à ces jeunes, félicitations pour leur générosité !

C'est d'autant plus appréciable que de nos jours ce n'est pas si courant. Les enfants gâtés rivés sur facebook ou leur e-phone communiquent avec le monde entier en direct si cela leur chante, mais ignorent l'existence de la privation, de la violence subies par les enfants du Monde entier, en dépit de la généreuse Convention Internationale ratifiée par 190 pays !?!

Victor Hugo a en quelque sorte déjà écrit un "hymne" à ces enfants, et c'est à tous ceux là que je pense quand je le lis :

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ?

Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ?

Ces filles de huit ans qu’on voit cheminer seules ?

Ils s’en vont travailler quinze heures sous des meules ;

Ils vont de l’aube au soir faire éternellement.

Dans la même prison le même mouvement.

Accroupis sous les dents d’une machine sombre,

Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l’ombre,

Innocents dans un bagne, anges dans un enfer,

Ils travaillent. Tout est d’airain, tout est de fer.

Jamais on ne s’arrête et jamais on  ne joue.

Aussi quelle pâleur ! la cendre est sur leur joue.

Il fait à peine jour, ils sont déjà bien las.

Ils ne comprennent rien à leur destin,  hélas !

Ils semblent dire à Dieu : « Petits comme nous sommes,

Notre Père, voyez ce que nous font les hommes ! »

Ô servitude infâme imposée à l’enfant !

Rachitisme ! Travail dont le souffle étouffant

Défait ce qu’a fait Dieu ; qui tue œuvre insensée,

La beauté sur les fronts, dans les cœurs la pensée,

Et qui ferait –c’est là son fruit le plus certain !-

D’Apollon un bossu, de Voltaire un crétin !

Travail mauvais qui prend l’âge tendre en sa serre,

Qui produit la richesse en créant  la misère,

Qui se sert d’un enfant ainsi que d’un outil !

Progrès dont on demande : « Où va-t-il ? Que veut-il ?

Qui brise la jeunesse en fleur ! Qui donne,  en somme,

Une âme  à la machine et la retire à l’homme !

Que ce travail,  haï des mères soit maudit !

Maudit comme le vice où l’on s’abâtardit,

Maudit comme l’opprobre et comme le blasphème !

Ô Dieu qu’il soit maudit au nom du travail même,

Au nom du vrai travail, sain, fécond, généreux,

Qui fait le peuple libre et qui rend l’homme heureux.

Malheureusement, ce texte qui date de 1856 (!) reste d'actualité...

Plus pour trop longtemps, j'espère.

Amicalement,

Cathy OLIVIER

Directeur
Poster par : Bendali , Le Lundi, 28 Novembre 2011 email e-Mail : fbendali@andrezieux-boutheon.com

L'idée de créer un hymne officiel des droits de l'enfant est une initiative avec des valeurs éducatifs qui me sont chères.

Mais là ou je trouve que le projet prend tout son sens, pour avoir participer au Comité de Pilotage, c'est la place des jeunes dans le projet.

Voilà un projet porté et animé par des jeunes avec force et conviction.

La communauté des adultes à un role à jouer important dans ce projet.

Mr Sen Ayhan le  fait parfaitement, il nous invite à prendre part au projet en donnant une place à chacun.

Hode représente l'engagement, la confiance dans notre jeunesse à prendre des responsabilités sur nos engagements d'adultes.

Cette hymne une voix, un espoir pour tous les enfants, que demain sera un jour meilleur.





Belle initiative
Poster par : Michel Karamba , Le Lundi, 03 Octobre 2011 email e-Mail : karamba@club-internet.fr

Bravo pour cette initiative pour le droit de l'enfant et de tous les enfants du monde....notre Association ACFALY fera de son mieux pour en faire une large diffusion en RDCongo....Continuez nous sommes ensemble

A bientôt

Fier de vous ...
Poster par : CHASTEL Philippe , Le Jeudi, 08 Septembre 2011 email e-Mail : colchique42@cegetel.net

Bonsoir à vous tous,

voilà plusieurs mois que je suis votre aventure depuis son démarrage, jusqu'à la réunion de ce 8 septembre après-midi... déjà je voulais saluer l'initiative car elle est exemplaire de part sa générosité et ses objectifs ambitieux de faire et de défendre la convention des droits de l'enfant. Perso çela fait 19 ans que je m'y attache, via la comité départemental des droits de l'enfant qui vous soutient à 100%.

comment dire ? vous êtes un modèle pour la jeunesse d'aujourd'hui et je le pense sincèrement, capables de prendre la parole, d'affirmer et de défendre vos choix, de vous inscrire dans un projet sur du long terme, de le défendre face à des adultes, de prendre sur votre temps libre pour une bonne cause, de valoriser votre engagement à travers un projet de  création artistique...

bref vous allez réussir votre pari, vous êtes si prêt du but...

continuez, ne lâchez rien, bousculer le monde .... rêvez et vivez...

encore un fois félicitations pour ces beaux moments passés et à venir (vivement le 27 juin 2012 !)

PhilippeContent

Encouragements
Poster par : Alain SERRES , Le Jeudi, 28 Avril 2011 email e-Mail : ruedumonde.as@wanadoo.fr

Bonjour,

Je prends connaissance de votre projet "hymne".

Une belle idée. Bon courage à vous et plein succès.

Bien cordialement.

Alain Serres
Écrivain pour la jeunesse
Directeur des éditions Rue du monde.

Soutien
Poster par : SOS Enfants du divorce , Le Vendredi, 15 Avril 2011 email e-Mail : sos-enfants-du-divorce@wanadoo.fr

Superbe projet !
Poster par : Laëtitia , Le Mercredi, 13 Avril 2011 email e-Mail : laetitia-garel@club-internet.fr

Félicitations à tous ceux qui s'investissent énormément pour ce beau projet.  Le rassemblement de jeunes pour des jeunes est très important et je trouve très symbolique. C'est un projet magnifique, humain et il va apporter un peu de bonheur pour ceux qui en ont besoin. Je soutiens entièrement l'HODE. Ce projet est vraiment captivant !

Merci et félicitations a tous ! :)

<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 2 Nombre de commentaires :