Get Adobe Flash player


Partenaires - Labels

 


Le COFRADE : Créé en 1989 à l’initiative du Bureau International Catholique de l’Enfance, de l’Insitut de l’Enfance et de la Famille et de l’Unicef, le COFRADE a pour vocation principale de veiller au respect et à la diffusion en France de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Coordination, information, médiation...

Aujourd’hui, le COFRADE fédère l’action de plus 80 associations, parraine de nombreuses opérations et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de la classe politique ainsi que le réseau Euronet (réseau européen des enfants).


 

 


 

 

Le Défenseur des Enfants est une autorité constitutionnelle indépendante qui veille au respect des droits et libertés par toute personne, publique ou privée.

 

 

 


 

Humanium concrétise les Droits de l’Enfant. L’association soutient un développement durable et équitable, en privilégiant une approche globale, centrée sur l’entraide, la participation et l’autonomie des plus pauvres. Liens vers la page de partenariat Humanium-HODE, cliquez ici.

 

 


 

Les Objectifs de l'Association Française pour les Nations Unies

- Sensibiliser l’opinion publique française aux objectifs de l’ONU.

- Faire connaître l’organisation, son mode de fonctionnement, les activités de ses agences spécialisées, de ses commissions.

- Rendre compte de son action et de ses réalisations.

- Étudier les problèmes juridiques, économiques et sociaux que pose, dans les relations de la France avec les autres États, l’intervention de cette conception différente des relations internationales qu’est la diplomatie multilatérale.


 


Enfance et Partage, association régie par la loi de 1901, a été créée à l’initiative de membres du personnel naviguant d’Air France, qui ne cessaient de constater la détresse des enfants vivant dans les pays du Tiers-Monde. L’action internationale est donc à l’origine de l’association. Aujourd’hui encore, des actions de développement sont soutenues à l’étranger dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de la santé et du développement économique par l’association.

 

 

 


 

Enregistrer