Get Adobe Flash player


Etapes du projet

Écriture du texte

Nous travaillons depuis début octobre avec Djamel (Auteur compositeur) sur la rédaction du texte de l'hymne.

Nous avons jusque-là axé notre travail sur  la CIDE (Convention internationale des Droits de l'Enfant) : en connaitre le contenu, pourquoi cette convention, comment l'appliquer...

Nous avons également fait des recherches sur les droits de l'enfant dans le monde et vérifié l'application de la CIDE.

Lire la suite...

 

Composition musicale

Deuxième phase : la composition de la musique

Depuis, janvier 2011 une vingtaine de jeunes se sont réunis tous les samedis de 12h30 à 14h30. Sous la baguette de Frédéric BERTRAND, professeur de musique et de chant à l'École Municipale des Arts, les musiciens amateurs impliqués dans le projet se sont retrouvés et ont oeuvré pour créer la composition musicale de l'HODE.

Pour ce faire, les jeunes ont commencé par chantonner différents airs jusqu'à trouver celui qui correspondait au projet. les nombreuses mélodies et airs joués ont été payants. aujourd'hui, la musique est terminée grâce à un fort investissement de chacun des jeunes et de leur intervenant Frédéric.

Lire la suite...

 

Création de la chorégraphie

Les chorégraphies de l'HODE sont en cours d'apprentissage. Patience...

Lire la suite...

 

Répétition des musiciens

Les musiciens de l'Ecole Municipale des Arts se sont retrouvés fidèlement chaque samedi depuis 2 mois pour répéter la partie instrumentale de l'HODE. Bonne humeur et concentration étaient au rendez-vous. Accompagné de Frédéric, professeur à l'Ecole de Musique, ils ont pu vraiment s'approprier la musique, en connaitre chaque mouvement et accord.

 

Lire la suite...

 

Enregistrement en studio

Samedi 17 mars 2012 : ça y est, nous voici devant le studio pour le premier enregistrement de l'HODE. Nous sommes quelques musiciens, bien entrainés et fin prêts à mettre nos talents au service des droits de l'enfant. Après quelques conseils des preneurs de son et une visite du studio, c'est parti... les quelques essais faits sont concluants... l'HODE prend forme !!


Lire la suite...

 

Chant/choeurs

Après avoir répété, tous les samedis, pendant plus de trois mois, les solistes ont enregistré les couplets de l'Hymne, à Studio Mag, le 24 mars 2012.

Les refrains seront chantés par un choeur de 200 enfants, venant de différentes structures de la Loire. La captation audio de ce choeur aura lieu le 18 mars 2012, après les répétitions générales du 16 et du 17 mars.

Lire la suite...

 

 


 

Enregistrer