Get Adobe Flash player


Composition musicale

 

 

Écriture du texte -- Composition Musicale -- Création de la chorégraphie -- Répétition des musiciens -- Chant/choeurs

 

Deuxième phase : la composition de la musique

Depuis, janvier 2011 une vingtaine de jeunes se sont réunis tous les samedis de 12h30 à 14h30. Sous la baguette de Frédéric BERTRAND, professeur de musique et de chant à l'École Municipale des Arts, les musiciens amateurs impliqués dans le projet se sont retrouvés et ont oeuvré pour créer la composition musicale de l'HODE.

Pour ce faire, les jeunes ont commencé par chantonner différents airs jusqu'à trouver celui qui correspondait au projet. les nombreuses mélodies et airs joués ont été payants. aujourd'hui, la musique est terminée grâce à un fort investissement de chacun des jeunes et de leur intervenant Frédéric.


Les jeunes qui ont participé à cette phase, ont également enregistré une maquette des paroles chantées. celle-ci a été remis aux professeurs de danse : Emilie ODIN : moderne jazz : à Souhail MARCHICHE : hip-hop et Serge BROSSY, scénographe, costumes, décors.

Ainsi, la transition pour la troisième phase a été faite et les prochains intervenants ont de quoi commencer à trouver leur inspiration pour la prochaine étape.


Nous sommes très fiers du résultat de la composition car au-delà du fond du texte, l'air d'une musique est essentiel pour qu'elle reste dans la tête. Nous sommes donc confiant à l'idée de nous dire que la musique correspond au texte et aux droits de l'enfant.

Nous avons voulu faire de la "world musique" c'est à dire un style musical universel pour un très large public.

Seule l'orchestration va être réalisée pendant les vacances. C'est étape permet de définir les instruments qui vont être intégré dans la composition musicale finale.

 

Bien entendu, vous comprendrez que nous garderons cette partie un peu secrète pour vous la présenter en exclusivité le 27 juin 2012 au Zénith de Saint-Etienne lors de l'avant première.

 

Voir les séances d'écriture en photos...

 

 


 

Enregistrer