Get Adobe Flash player
  • Français (Fr)
  • Español(Spanish Formal International)
  • Anglais (Royaume-Unis)


Présentation du projet

 

HODE : un projet fait par des enfants, pour des enfants


 

Nous sommes heureux de vous accueillir pour partager un projet de solidarité internationale en cours d'élaboration, le projet HODE : Hymne Officiel des Droits de l'Enfant.


Nous allons écrire le texte, composer la musique et créer la chorégraphie de cet hymne : environ 150 choristes, 50 musiciens et autant de danseurs jazz et hip-hop.  Puis, ensemble, nous chanterons, nous jouerons et nous danserons cet hymne aux droits de l'enfant.

Au total, ce projet va être réalisé par quelques 300 enfants et jeunes âgés de 3 à 17 ans de la commune de Saint-Priest-en-Jarez. D'autres jeunes issues d'origines socioculturelles différentes (communes et centres voisins) seront également impliqués à nos côtés.

L'objectif est de pointer les décalages qui existent entre la CIDE, la Convention Internationale des Droits de l'Enfant et le mode de vie de certains enfants, en France et dans le monde.

Pour réaliser un tel projet, des intervenants techniques, pédagogiques et artistiques vont nous accompagner. Nous avons créé une ATEC : Association Temporaire d'Enfants Citoyens nommé "HODE".

Nous avons les "labels" de l'AFNU Association Française des Nations Unies, du COFRADE : Conseil Français des Associations pour les Droits de l'Enfant, la Défenseure des enfants, Humanium, l'Unicef Loire et Enfance et Partage. Nous sommes également en discussion avec le ministère de l'Éducation Nationale, l'UNESCO, la Ligue des Droits de l'Homme et Solidarité Laïque.


Yannick NOAH, symbole de diversité et d’ouverture, a donné son accord pour être parrain du projet HODE, lors d’une rencontre officielle au Zénith de Saint-Étienne le 5 février 2011. Il sera présent en juin 2012  au Zénith de Saint-Etienne lors de la présentation en avant première aux officiels, aux partenaires financiers et éducatifs, aux membres, aux donateurs et aux familles des participants.


La production finale sera la réalisation d'un CD - DVD qui sera commercialisé à partir du 20 novembre 2012. Ce support de communication permettra de promouvoir la CIDE et les droits des enfants en France et dans le monde entier. Les gains seront reversés à une ou plusieurs associations caritatives qui œuvrent pour les enfants.

Nous avons besoin de chacun de vous pour faire connaître notre site internet le plus largement possible et ce, sans frontière. Nous aurons également besoin de vos dons : nous comptons sur votre générosité.

L'équipe HODE
-
Laissez nous un commentaire -

 

Projet - Hymne Officiel des Droits de l'Enfant